Votre association de quartier SILK vous livre ici les projets en cours pour 2018 !

SILK travaille activement sur le dossier du projet d’aménagement particulier (PAP) de Schëttermarjal. Après l’introduction d’un recours auprès du tribunal administratif nous sommes en attente de la décision.

Pour les cyclistes ! SILK est intervenue à de nombreuses reprises auprès de la Ville, du Fonds d’urbanisation Kirchberg et du Ministre du développement durable et des infrastructures pour qu’une piste cyclable le long du bd. K. Adenauer (au niveau de la BEI) soit aménagée. Le retour des instances concernées est encore en attente !

Pour une plus grande sécurité routière : notre demande d’introduire au niveau de Val des Bons Malades le zonage à 30 km/h et des contrôles de vitesse plus réguliers est actuellement en cours d’études par la Ville, tout comme notre demande d’installation de miroirs à l’intersection des rues du Potager et des Cigales avec le Val des Bons Malades et celle de mise en place de chasse-roues au quai de bus rue Noesen. Le SILK a également demandé une étude de trafic afin d’évaluer les mesures adéquates à prendre pour le trafic sur les rues St. Fiacre et de Kirchberg

Le nombre de nouvelles constructions dans notre quartier évolue rapidement, et le SILK surveille de très près l’élaboration de nouveaux projets notamment afin de s’assurer du respect des autorisations de bâtir.

Pour une plus grande propreté : nous sommes intervenus auprès du Fonds Kirchberg et la Ville de Luxembourg pour enlever les résidus des manifestations de 2017, sur les champs entre Kuebebierg et CLT.

Pour une meilleure mobilité : la construction de la ligne de tramway entre la Gare Centrale et le Circuit de la Foire Internationale au Kirchberg votée le 4 juin 2014 par la Chambre des Députés (projet de loi 6626), aura pour conséquence la suppression de la ligne de bus 8 assurant actuellement aux habitants du quartier résidentiel Kirchberg une liaison directe avec le Centre de la Ville et la Gare. Quand les travaux seront terminés, les habitants seront acheminés en bus vers la station du tram la plus proche.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close