Programme d’Activités 2020

(Proposé à l’assemblée générale ordinaire du 4 mars 2020)

1) Projet d’aménagement particulier (PAP) Schoettermarial : suite aux diverses interventions aussi bien du SILK que des propriétaires/syndics des résidences avoisinantes ainsi que des riverains directement concernés auprès des autorités étatiques et communales, le SILK continuera à veiller attentivement aux suites  à y réserver notamment relatives à l’étude environnementale et continuera à intervenir activement en cas de besoin.

2) Aménagement d’un espace de rencontre rue des Maraîchers : le SILK avec les responsables de la Ville de Luxembourg prévoient d’aménager dans la rue des Maraîchers (près de l’école) une zone de rencontre conviviale pour les habitants du quartier du Kirchberg, tout en incluant la population du quartier.

3) Barrage du boulevard Prince Charles : la Ville nous a informé que malgré tous les efforts de ses services, il ne serait pas possible de trouver une alternative au stationnement des véhicules des forains ; il s’ensuit que le bd. de contournement restera barré chaque année pour environ six semaines. Le SILK restera en contact avec la Ville de Luxembourg pour pouvoir trouver une solution à ce problème et ainsi préserver le calme des zones d’habitation.

4) Nouvelles constructions : surveiller l’élaboration de nouveaux projets et veiller au respect des autorisations de bâtir.

5) Transports publics : Tram – Bus : la construction en cours de la ligne de tramway entre la Gare Centrale et la Foire Internationale au Kirchberg aura probablement pour conséquence la suppression de la ligne de bus 8 assurant actuellement aux habitants du quartier résidentiel Kirchberg une liaison directe avec le Centre de la Ville. Quand ces travaux seront terminés, les habitants seront probablement acheminés en bus vers la station du tram la plus proche. Les SILK veillera à ce que les habitants du plateau du Kirchberg continueront à bénéficier pour leurs déplacements de bonnes relations par les transports publics.

6) Trafic dans le quartier : le SILK s’investit pour le respect des limites de vitesse et de bannir le trafic de transit à travers le quartier résidentiel.

7) Préparation de la célébration des 50 années du SILK en 2023 – Documentation sur l’évolution du quartier de Kirchberg : investigations auprès des anciens résidents du quartier Kirchberg pour rassembler des prises de vues d’antan, afin de documenter l’évolution de notre quartier jusqu’à nos jours. Cette recherche sera faite dans le but de monter une exposition et éventuellement une publication à l’occasion de la commémoration du 50ième anniversaire de la création du SILK. Il est de même prévu de créer un Comité d’organisation pour cette même célébration ainsi qu’un Comité de rédaction pour préparer une publication à cette occasion.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close