Le Syndicat Kirchberg (SILK) a eu l’honneur de participer à l’inauguration du Jardin du Multilinguisme, un projet innovant situé au pied des tours de la Cour de justice de l’Union européenne. Cet espace vert, d’une superficie de 1,15 hectares, a été conçu par le paysagiste français Michel Desvigne, en collaboration avec le bureau luxembourgeois Papaya.

Le Jardin du Multilinguisme est un hommage à la diversité linguistique de l’Union européenne. Il offre un cadre de détente pour les 10 000 personnes qui fréquentent quotidiennement le quartier européen du Kirchberg. Le jardin, temporaire par nature, comprend une trame arbustive, des vergers, et des zones non plantées pouvant accueillir des manifestations festives et culturelles. On y trouve également des stèles avec des textes fondateurs de l’Union européenne dans différentes langues, ainsi qu’un prototype de cabine d’interprétation, servant de point d’information pédagogique sur le métier d’interprète​ (Paperjam.lu l’actu business en continu)​​ (MichelDesvignePaysagiste)​.

Ce projet répond également au nouveau principe de biotope éphémère introduit par le ministère de l’Environnement, visant à créer des espaces verts temporaires dans des zones urbaines densément peuplées​ (Paperjam.lu l’actu business en continu)​.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site du Fonds Kirchberg et les publications de Michel Desvigne Paysagiste.

Laisser un commentaire