Une piste cyclable le long du bd. K. Adenauer (BEI) !

Après environ 4 années de tractations et de négociations avec toutes les parties concernées, le SILK est content de pouvoir vous annoncer que la Ville de Luxembourg vient de signaliser en date du 11 septembre 2019 le trottoir le long de la BEI en tant que piste mixte vélos-piétons. Ceci évitera aux habitants du  Kirchberg de traverser le boulevard K. Adenauer à deux reprises pour se rendre à bicyclette  au nouvel arrêt Pfaffentha-Kirchberg.

Les nombreuses interventions du SILK auprès de la Ville, du Fonds d’urbanisation du Kirchberg et du Ministre du Développement durable et des infrastructures ont abouti en Janvier 2019 à la signature par la BEI d’une convention permettant à la Ville de Luxembourg de prendre le règlement de circulation adéquat qui a été mis en application en Septembre 2019.

Nous remercions les membres du SILK pour leur confiance ainsi que l’association LVI « Lëtzebuerger Velos-Initiativ a.s.b.l. »  qui nous a soutenu dans la démarche.

Le CA du SILK